L’expérience digitale personnalisée de Coca-Cola

Tous les ans à Noël, Coca-Cola met en place de fortes actions marketing et nous offre des publicités d’exception.

Cette année, la marque créatrice du Père Noël rouge nous plonge dans une expérience digitale personnalisée et nous transporte encore une fois dans un univers magique. Grâce à la technologie du Facebook Connect, Coca-Cola nous propose une vidéo pour nous raconter comment le Père Noël arrive à s’introduire chez nous la nuit du réveillon sans que nous nous en rendions compte. Dans cette vidéo pleine d’humour et de charme, le Père Noël fait appel à d’adorables nounours pour préparer dignement cette fête tant appréciée.

L'expérience digitale personnalisée Coca-Cola

Pour découvrir cette vidéo, rendez-vous sur le site www.vitrinescocacola.com. Vous serez alors invités à vous connecter à votre compte Facebook pour lancer l’animation. En vous connectant, la vidéo sera personnalisée en fonction des données de votre compte, avec des informations qui vous seront propres : votre ville, vos amis, photos…

La scène se déroule alors dans votre ville, c’est votre nom qui est inscrit sur la boîte aux lettres, et ce sont les noms de vos amis (et le vôtre) qui apparaissent sur les cadeaux au pied du sapin !

Une vidéo personnalisée

L’objectif de cette opération est en fait de nous inciter à aller visiter les vitrines de Noël mises en place par Coca-Cola dans cinq grandes villes de France. En effet, du 22 novembre au 24 décembre, les habitants de Toulouse, Bordeaux, Nantes, Mulhouse et Paris auront la chance de découvrir quatre vitrines de Noël Coca-Cola mettant en scène ces ours blancs tous mignons qui aident le Père Noël.

Dans ces vitrines, différentes saynètes inspirées des traditions de Noël sont illustrées dans un calendrier de l’avent géant. Des lutins-oursons équipés de tablettes tactiles (ère du numérique oblige) immortaliseront les souvenirs des enfants.

Rendez-vous sur le site vitrinescocacola.com pour découvrir cette expérience digitale.

Les vitrines de Noël Coca-Cola

Ce contenu a été publié dans WebMarketing, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.